vendredi 4 janvier 2013

Les faux témoins de Dieu

La Bible nous parle des faux témoins de Dieu.

En 1 Corinthiens 15 : 15, il est dit:

15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

À l'église de Corinthe il y avait des ennemies de l'évangile qui s'étaient infiltrés et avaient parti une fausse doctrine à savoir qu'il n'y aurait pas de résurrection. Donc l'apôtre Paul doit combattre cette nouvelle hérésie. Sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu il écrit à l'église et voici ce qu'il dit :

(1 Corinthiens 15 : 12 à 18)

12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Ce que le Seigneur nous enseigne dans ce passage, c'est que les «Témoins de Jéhovah» qui se disent les témoins du Dieu «Jéhovah» ne sont que de faux témoins à l'égard de Dieu parce que ceux-ci ne croient pas à la résurrection corporelle de Christ. Je vais vous démontrer dans les lignes qui suivent toutes les doctrines antéchrists que ces soi-disant témoins de Dieu ont inventés pour détruire la personne du Véritable Christ.

Le Seigneur Jésus qui a lui-même parler du futur comme si c'était le présent, savait ce que ses ennemis diraient de sa personne. Il savait que ceux-ci attaqueraient sa divinité, sa résurrection, son sacerdoce, son sacrifice, etc. Le Seigneur connaissait ses ennemis avant même que ceux-ci existent. La Bible est tellement actuelle, que les écrits semblent être adressés comme réplique aux fausses doctrines des «Témoins de Jéhovah».

Voici quelques doctrines antéchrist des «Témoins de Jéhovah» en contradiction avec la Bible qui est la parole de Dieu et non la parole des hommes.
Note : Dans les lignes qui suivent, je vais abréger le nom «Témoins de Jéhovah» par (T.J.)

Les (T.J.) ne croient pas à la résurrection corporelle de Jésus. Ils enseignent que celui-ci n'a pas repris possession de sa vie physique. Si vous leur posé la question : Croyez-vous que le corps dans lequel Jésus est mort à la croix, est revenu à la vie. Ils vous répondront non, mais ils auront l'audace de vous dire qu'ils croient à la résurrection de Jésus. Regarder ce qu'il déclare dans leurs écrits :

«Jéhovah Dieu ne laissa pas son Fils dans la tombe ; Il le ressuscita le troisième jour. Mais Jésus ne rentra pas en possession de sa vie humaine,... Non il fut rendu vivant dans l’esprit.» (La vérité qui conduit à la vie éternelle 1968 page 52)

Maintenant voyons ce que Jésus a dit en parlant de sa résurrection en (Jean 10 : 17 et 18)

17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. (Jean 10 : 17 et 18)

Après sa résurrection Jésus donne plusieurs preuves de son retour à la vie physique en (Luc 24 : 39 à 43)
Voici ce qu'il dit lors de son apparition dans le lieu où était les onze, et ceux qui étaient  avec eux, assemblés.

Premièrement : Les marques des clous dans ses main et dans ses pieds sont la preuve que ce corps est bien celui qui a été crucifié. Il leur dit au verset 39 : «Voyez mes mains et mes pieds» et il ajoute «c'est bien moi» en voulant dire, vous êtes en présence du véritable corps qui a été crucifié. Jésus apporte tous ces détails, parce qu'il savait que ses ennemis les (T.J.) diraient un jour, que son corps dans le tombeau n'est jamais revenu à la vie.
Deuxièmement : Une autre preuve de sa résurrection, est sa présence physique et matérielle. Au verset 39 Jésus dit : «touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai» Encore là Jésus savait que ces ennemis les (T.J.) diraient un jour, qu'il est ressuscité comme esprit et qu'il n'est pas ressuscité corporellement.
Troisièmement : Une autre preuve de sa résurrection corporelle est démontré aux versets 41 à 43 en leur disant : 41 «Avez-vous ici quelque chose à manger? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.» Pourquoi ce détail ? Saviez-vous que les esprits ne mangent pas ? Seulement les créatures ayant un corps physique peuvent avoir faim. Encore là, Jésus voulait détruire les arguments de ses ennemis qui ne croient pas à sa résurrection corporelle.

Voici le passage de Luc 24 : 39 à 43)

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.

Maintenant regardons les écrits des (T.J.) sur leur soi-disant résurrection de Jésus-Christ. Ceux-ci s'opposent catégoriquement à la résurrection corporelle de Jésus-Christ en disant :

«Christ donna son corps en sacrifice. Il ne pouvait le reprendre pour redevenir un homme.» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.142)

«Ayant donné sa chair pour la vie du monde, Christ ne peut plus la reprendre pour redevenir un homme.» «...il ne peut revenir avec le corps humain qu'il a sacrifié...» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.143)

Regardons leurs déclarations face au tombeau vide.
«Les disciples ont en effet trouvé sa tombe vide. Pourquoi? Parce que Dieu avait enlevé le corps de Jésus,...» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.144)

Citons leur déclarations sur le fait que Thomas ait mis sa main dans les trous des mains et dans le coté transpercé de Jésus.
«Mais le fait que Thomas ait pu mettre la main dans le côté de Jésus ne prouve-t-il pas que celui-ci a été ressuscité avec le corps qui a été cloué au poteau? Non, parce que Jésus s'était matérialisé,...Pour convaincre Thomas, il a revêtu un corps marqué de trous.»

Et ils ajoutent :

«Bien que Jésus se montrât à Thomas dans un corps identique à celui qui avait été supplicié, il revêtit d'autres corps pour se manifester à ses disciple.» (Vous pouvez vivre éternellement sur cette terre qui deviendra un paradis 1982 p.144-145)

En conclusion, les (T.J.) ne croient pas à la résurrection corporelle de Jésus-Christ. Ils croient à la réincarnation en d'autres corps, pour faire croire aux disciples que celui-ci fut rendu à vie. Je crois que le dieu qu'ils servent est un imposteur et un menteur comme eux. Ils sont très malins ces ministres de ténèbres pour essayer de nous faire gober leurs fausses doctrines indigestes tirées de leur imagination d'homme simpliste.

Je cite quelques courts passages en terminant : 

(Psaume 139 : 20 à 22)


20 Ils parlent de toi d'une manière criminelle, ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis!
21 Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? 22 Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.

(Jude 4, 8, 10, 12 et 13)

4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
12 Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Je vous invite à lire un autre de mes documents sur mon site en cliquant sur le titre ci-dessous.

Ce Jésus que je ne connaissais pas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire